Atelier escape game à la ferme

Dans le paisible village de Saint-Épain, un envoûtant mystère vieux de plusieurs siècles plane sur la ferme du Gros Buisson... Venez en équipe percer le secret de Dame Mathilde dans un jeu d'aventure et d'énigmes en pleine nature !

L'escape game est un moyen puissant de faire équipe, d'autant que ce jeu a été créé pour être collaboratif : le groupe ne peut gagner qu'ensemble.

 

Votre équipe part pour 2h30 de jeu. Il est conçu pour être joué simultanément par 24 joueurs (4 équipes de 6 personnes). Il est possible d'ajouter un peu plus de joueurs. Au-delà de 30 joueurs, l'expérience de jeu est moins sympa car il y a quelques espaces exigus. Mais nous avons des solutions ! Contactez-nous !

 

Le déroulé du jeu  :

  • Présentation des règles du jeu à toutes les équipes : c'est un jeu coopératif, toutes les équipes doivent trouver les bonnes réponses pour ouvrir le coffre au trésor.
  • Présentation du livret qui permet à toutes les équipes de suivre un chemin différent et de jouer en autonomie.
  • Les équipes prennent connaissance du contenu de leur sac.
  • Elles se rendent chacune sur leur premier lieu à l'aide d'une carte.
  • Chaque équipe résout l'énigme de leur lieu en un quart d'heure (plus ou moins !). Un maître du temps a été désigné au début de la partie dans chaque équipe. Il permet à tous de ne pas s'attarder dans chaque lieu et que tout le monde revienne à l'heure à la ferme.
  • Et ainsi de suite jusqu'à avoir fait les cinq lieux !
  • Lorsque toutes les énigmes sont résolues, les équipes reviennent à la ferme pour en déduire l'énigme finale ensemble.
  • Si le groupe est vraiment bon, le coffre s'ouvre et le trésor se dévoile à lui ! On vous rassure, aucun groupe n'a pas réussi à ouvrir le coffre ! ;-)

Quelques informations pratiques : 

Étant en plein air, vous êtes tributaires de la météo ! Qu'il pleuve ou qu'il vente, il vous faudra de bonnes chaussures et une bouteille d'eau. Vous aurez à marcher un kilomètre et demi en tout. Les sentiers de l'escape-game sont en majorité des chemins de terre et de forêt. Les chemins ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil roulant.